Retour sur les départementales de mars 2015

13/04/2015 18:12

Le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) des Vosges revient sur les élections départementales des 22 et 29 mars derniers.

 

Les résultats des élections départementales marquent un net recul de la gauche dans les départements. Le département des Vosges reste ancré à droite où l’UMP est nettement majoritaire. La gauche reste minoritaire au sein de l’assemblée départementale où quatre élus siègent. Nous espérons que l’ensemble des élus du Conseil Départemental des Vosges saura répondre au mieux aux attendes des vosgiennes et des vosgiens car l’action de cette collectivité est essentielle dans la vie quotidienne des habitants du département.

 

Les jeunes Socialistes tiennent à saluer l’engagement des candidats de gauche et les candidats socialistes qui ont intensément fait campagne à travers le département vosgien en portant les valeurs défendues par la gauche : justice sociale, égalité, solidarité, ….

 

Malgré le fait que le Front national n’ait remporté aucun Conseil Départemental le 29 mars dernier, ils ne tiennent pas à minimiser ses scores où de nombreux élus marquent leur entrée dans de nombreuses assemblées départementales.

Les Jeunes Socialistes ne se résigneront pas à être la génération qui assiste à l’implantation du FN dans le paysage politique français, et continueront de le démasquer et de le combattre.

 

Enfin, cette élection est la démonstration qu’il faut que la gauche s’unisse et se rassemble, tant nationalement que localement pour faire barrage à la droite et à l’extrême droite.

 

L'équipe du MJS Vosges

—————

Précédent